Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

L'innovation à la rencontre de la tradition...

Robinetteries pour salle de bain

10 produits trouvés


Un des accessoires les plus important dans une salle de bain est incontestablement la robinetterie de salle de bain. Que l’on parle de mélangeur ou mitigeur lavabo chromé, de robinet de douche encastrable, qu’il soit thermostatique ou non, ou bien encore d’un ensemble bain douche, destiné à la baignoire, le choix d’un robinet de salle de bains ne se fait pas à la légère.

En effet, dans cette catégorie de produits un grand choix d’articles différents est offert, avec ses divers avantages et inconvénients.

Quel robinet installer dans ma salle de bain ?

Les robinets salle de bain chromé ou non, se déclinent en plusieurs familles.

Le robinet mélangeur chromé

Le robinet mélangeur chromé est plus courant, c’est celui que l’on retrouve le plus fréquemment dans les salles de bain et qui s’actionne avec un croisillon d’eau froide à droite et un croisillon d’eau chaude gauche.

Le robinet mélangeur de salle de bain

Vient ensuite, le mélangeur, qui souvent est, une robinetterie de salle bain de qualité. Celle-ci, contrairement à la précédente robinetterie, se voit remplacer ses croisillons par une manette unique, qui, par son action à une seule main, permet, l’ouverture, le réglage du débit et la fermeture de l’eau, permettant également son mélange du plus froid au plus chaud en passant par toutes les plages de mélange possible de la température de l’eau.

Le robinet et mitigeur de salle de bain thermostatique

La troisième grande famille de robinetterie de salle de bain, qui reste la plus confortable à l’utilisation, mais aussi la plus onéreuse en termes d’achat, est le robinet et mitigeur de salle de bain thermostatique. Celui-ci, est doté de deux croisillons, un pour l’ouverture, le réglage du débit et la fermeture de l’eau, et le second pour le réglage du thermostat qui gèrera à votre place, la température de l’eau au degré près.

Il est à noter, que pour obtenir un fonctionnement optimum, le mitigeur thermostatique doit être relié à un ballon d’eau chaude afin que l’apport de celle-ci soit constant en débit et en température. En quelque sorte, et sauf pour de rares exceptions stipulées dans la brochure du fabricant, l’installation d’un mitigeur thermostatique sur une source de production d’eau chaude instantanée, (type chauffe-eau à gaz) est à proscrire.

Comment changer un robinet de baignoire ?

Pour changer un robinet dans une salle de bain, que ce soit un robinet de lavabo pour salle de bain, un robinet lavabo mural destiné essentiellement aux vasques posées sur un plan de travail ou un robinet haut chromé pour salle de bain posé sur le rebord d’une baignoire, Il reste conseillé de faire appel à un professionnel qui vous garantira une réalisation sérieuse et sans fuites.

Il faut savoir qu’un robinet de salle de bain chromé est une valeur sûre par la résistance de son revêtement, et qui, bien entretenu, ne se ternira pas dans le temps.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis