Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

L'innovation à la rencontre de la tradition...

Accessoires salle de bain gammes confort pour personnes à mobilité réduite.

18 produits trouvés


La salle de bain PMR doit comprendre un certain nombre d’accessoires pour permettre aux personnes PMR, qu’elles soient handicapées ou seniors de profiter d’un confort et d’une sécurité maximum pour se mouvoir le plus facilement possible afin d’éviter les chutes par exemple, mais aussi obtenir un confort d’utilisation en préservant une esthétique agréable de la pièce.

Quels sont ces accessoires de salle de bain PMR ?

  • Une poubelle murale en inox PMR et seniors est, par exemple, un des accessoires inévitables à installer dans une salle de bain pour laisser le sol libre d’accès. Elles sont livrées avec un kit de montage ainsi qu’un seau en plastique séparable pour en faciliter le nettoyage.
  • Un porte papier toilette handicapé se doit d’être facile d’accès, s’il est mural, il doit être fixé à une hauteur appropriée par rapport à la taille de la personne. Il existe aussi des porte papier toilette à rouleau pour barre d’appui, le porte papier PMR est alors intégré à la barre d’appui installée sur le coté de WC.
  • Il est également conseillé de prévoir un porte gobelet pour handicapé à installer dans une douche à l’Italienne sécurisée, idéale pour les PMR.
  • Parmi tous ces accessoires salles de bain pour mobilité réduite, il est intéressant de prévoir également des étagères, ou encore des patères ainsi que des barres d’appui.
  • Les sièges de douche, à poser ou à fixer au mur, avec parfois dossiers et accoudoirs font partie de l’équipement salle de bain handicapé.
  • Les barres d’appui de formes et matières multiples sont des accessoires sanitaires accessibles pour faciliter la vie des PMR, elles sont adaptées à leur problématique, telle que perte d’équilibre.
  • Il peut être nécessaire de se procurer un rehausseur de WC à poser sur la cuvette, très stable équipé d’antidérapant avec ou sans abattants avec ou sans accoudoirs, de forme ergonomique pour accroitre le confort, et de hauteurs différentes selon les besoins.
  • Des cadres de soutien de WC ont également leur utilité pour que la PMR se sente totalement en sécurité avec des appuis tout autour d’elle, ils sont ajustables en hauteur et en largeur

Par cette énumération d’accessoires on peut se rendre compte des multiples possibilités pour que la vie des PMR soit facilitée au mieux.

Il ne faut jamais perdre de vue qu’une réglementation WC PMR est à respecter scrupuleusement pour éviter tout problème.

Ne pas hésiter à demander l’aide des professionnels pour optimiser la bonne réalisation de votre projet.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis