L'innovation à la rencontre de la tradition...
40 produits trouvés
Lorsque nous parlons de baignoires, nous faisons référence à des éléments qui sont visuellement et fonctionnellement très différents les uns des autres, bien qu'ils soient conçus dans le même but.
Parmi les baignoires les plus courantes on trouve malgré tout des formes, des formats et des couleurs d’une grande diversité. Elles sont réalisées avec des matériaux très différents et possèdent des fonctions spécifiques.
Les baignoires sont donc fabriquées dans différents matériaux. Le premier, l’acier émaillé, peu cher, léger, fragile et bruyant, ne conservant que peu de temps la température de l’eau du bain n’est pas des plus conseillé. Une baignoire en fonte aura, quant à elle, l’inconvénient d’être très lourde, mais offrira une grande longévité et une résistance exceptionnelle. Quant à la baignoire en acrylique, elle présente l’avantage de pouvoir se décliner sous des formes multiples, d’être légère, et également de pouvoir, dans certains cas, ce qui n’est pas négligeable, se réparer si besoin est en repolissant une zone rayées ou ternie.
D’autres matériaux sont utilisés pour fabriquer une baignoire, tel que la céramique, les résines de synthèses, voire, la pierre naturelle ou le bois mais ceux-ci sont beaucoup plus marginaux.
Afin d’améliorer le confort et le « bien être », certaines baignoires peuvent être équipées de poignées, reposes têtes, enceintes acoustiques et bien d’autres fonctions high tech. Il est encore aussi possible de proposer des fonctions telles que balnéothérapie, et, ou, chromothérapie.
En ce qui concerne les formes et formats des baignoires, il en existe à une ou plusieurs places, rondes, ovales, d’angles ou rectangulaires, pouvant s’installer soit, au centre de la salle de bains en ilôt, encastrée le long d’un mur, ou posée sur des pattes de lion.
Le prix d’une baignoire est évidemment très variable, celui-ci dépend des options choisies et de leurs qualités.