Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

L'innovation à la rencontre de la tradition...

MISE EN ŒUVRE CONSOMMABLES

13 produits trouvés


Pour poser du carrelage au sol ou une faïence au mur il est nécessaire d’être équipé d’un minimum de matériel.

Quel est l’outillage du carreleur ?

L’outillage du carreleur varie légèrement en fonction du type de pose. Si la pose est dite « sur chape fraiche », le carreleur devra être équipé de règles et de niveaux, afin de réaliser la chape devant recevoir le carrelage. Si la pose est dite « à la colle » le carreleur devra se munir d’un peigne indispensable pour étaler la colle pour carrelage. Il est à noter que la dimension des dents du peigne devra être appropriée à la taille du carrelage devant être posé, ainsi qu’au type de colle choisi. Un sachet de croisillons pour le carrelage ou de croisillon carrelage autonivelant facilitera la mise en œuvre.

Pour une pose de carrelage au mur à la colle, un fil à plomb et un niveau seront également nécessaire. Il faudra également prévoir le nécessaire pour faire les coupes (carrelette manuelle ou tronçonneuse à eau). Pour terminer, raclette et éponge compèteront l’outillage pour une bonne réalisation des joints.

Comment réaliser l’espacement des joints réguliers lors de la pose de carrelage ?

La manière la plus simple pour obtenir des alignements réguliers est d’utiliser des croisillons pour carrelage. Ceux-ci seront choisis en fonction bien sûre, de la taille désirée du joint mais également en fonction des carreaux à poser. Il est à noter que les croisillons non récupérables sont à proscrire, en effet, les joints de ciment coulés par la suite on tendance dans le temps à se fissurer. Les sachets de croisillons de carreleur que nous proposons sont tous des croisillons récupérables.

Quelle est l’utilisé du croisillon autonivelant

Les croisillons niveleurs sont particulièrement recommandés pour la pose des carrelages ou faïences rectifiés. Ils se composent d’un croisillon à carrelage spécifique, ayant à son centre une vis, et un tirant. Une fois le croisillon posé, le tirant est vissé, obligeant les angles des quatre carreaux l’entourant à se mettre au même niveau. Une fois l’ensemble sec, le tirant est dévissé et récupéré pour une utilisation ultérieure.

La recherche de croisillon niveleur pas cher n’est pas à conseiller, car bien souvent dans ce cas le croisillon n’est pas régulier ou le tirant trop fragile casse, empêchant une utilisation normale.

La pose d’un carrelage ou d’une faïence est un travail minutieux qui demande une certaine technique, pour la pose, la découpe et la réalisation des joints. Seul un professionnel ou un bon bricoleur pourra réaliser ce type de travail et obtenir un résultat satisfaisant.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis