Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

Carrelage mosaique

124 produits trouvés

Afficher les filtres




Les origines de la mosaïque

La mosaïque a une place importante dans le monde de la céramique, elle a en effet été largement utilisée depuis ses origines. Les précurseurs de cette technique furent les Grecques qui dès le IVème millénaire avant J-C se servaient de galets et d’éclats de cailloux pour réaliser des décors. Les Romains, dans l’antiquité développèrent cette pratique avec des éclats coupés de pierres, marbres, et verres pour exécuter de très grandes fresques.

Carrelage mosaïque pour avoir des effets décoratifs

Cette famille regroupe aussi bien les mosaïques artisanales, les mosaïques sur trame et les carreaux mosaiques. Dans cette famille de carrelage, on pourra également distinguer une différence entre le carrelage salle de bain mosaique et le carrelage mosaique cuisine en ce qui concerne les motifs et les couleurs.

A l’origine, le carrelage sol mosaïque était largement utilisé pour décorer les entrées ou les pièces principales des habitations avec des rosaces ou des bordures, quant aux motifs représentant les scènes de la vie quotidienne, ils étaient plutôt réservés aux extérieurs.

De nos jours, le carrelage mosaique est encore largement utilisé en décoration. On utilise toujours des carreaux mosaïques en extérieur pour faire des encadrements de terrasses, des piscines etc… À signaler cependant que le carrelage mosaique est également utilisé en intérieur. Il faut néanmoins s’assurer dans le cas d’une utilisation extérieure que le carrelage mosaique extérieur choisi, résiste correctement au gel.

Evolution de la mosaïque

La mosaïque s’est adaptée avec le temps aux évolutions techniques des matériaux et aux procédés modernes de fabrication et de pose. En effet nous pouvons aujourd’hui trouver des mosaïques de toutes sortes, avec des mélanges agréables de couleurs et de matériaux. De la pierre côtoyant verre, métal ou bois est maintenant chose courante. Un carrelage mosaique sol aura toujours les mêmes résistances que les matériaux qui le composent.

Pour personnaliser son carrelage

Toute personne patiente, habile de ses mains et ayant un certain sens artistique, peut réaliser un carrelage mosaique pas cher en récupérant divers matériaux, en les taillant en petit éléments et en les disposant harmonieusement pour réaliser par exemple une frise de sol ou une frise murale de salle de bain.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis