L'innovation à la rencontre de la tradition...
34 produits trouvés (2 séries de carrelage)
Disponible dans les formats suivants
60X60 CM
Le grès cérame est obtenu par la combinaison d’un mélange particulier de différentes terres et par la cuisson de l’ensemble à une température élevée. Cette céramique singulière a un coefficient d'absorption d'eau inférieur à 0,5%, ce qui confère au carrelage des qualités de résistances élevées. Ses propriétés physiques et chimiques en font un matériau unique. Un carrelage en grès cérame, présente une très faible porosité, ce qui le rend étanche, donc, ingélif (qui résiste au gel)
Un carrelage en grès et, plus particulièrement en grès cérame, a une résistance à l'abrasion et aux chocs mécaniques et thermiques. Il convient donc à une utilisation dans des endroits où le trafique est dense, dans des pièces à passage très fréquentés ou bien encore dans des pièces ayant un accès direct sur l’extérieur. Un carrelage en grès cérame, ne craint pas les changements climatiques de température prononcée, il est également conseillé pour tous les extérieurs.
Grâce à ces caractéristiques qu'il maintient dans le temps, pour entretenir un grès cérame, il est possible d’utiliser des détergents sans l’endommager. Il peut en effet être traité avec des produits à base d'acide, et, est particulièrement résistant aux taches, sa très faible porosité l’en préserve. Facile à nettoyer, il nécessite peu d'entretien, contrairement à bien d’autres matériaux.
D’années en années, la fabrication industrielle du grès cérame a évolué jusqu'à la production de dalles de grands formats, utilisées de manière croissante par les architectes dans la réalisation de leurs projets, même « grands publics ». Les caractéristiques du grès cérame, ou grès, permet à ce carrelage de s’adapter à chaque espace de la maison, de la cuisine à la salle de bain.
Le grès cérame se décline en bien des aspects pour que les sols de votre maison, ou ceux de vos extérieurs s’harmonisent selon votre goût. C’est pourquoi, les fabricants ont innové afin que les carreaux en grès cérame reproduisent l'apparence de divers matériaux, comme le bois, le marbre ou la pierre.