Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

CARRELAGE FAIENCES

Découvrez nos différentes catégories de faïence pour pose murale intérieur. Laissez-vous envouter par les différents aspects naturels tel que le bois ou la pierre proposé par les carreaux de faïence.

Imperméable à l’eau, ces carreaux de faïence seront un excellent choix pour orner vos murs de salle de bain ou salle d’eau de couleurs vives et uniques.

Les carreaux faïence.

Appelés également carrelage faïence est un carrelage réalisé dans une pâte argileuse tendre et poreuse qui est recouverte d’un émail le plus souvent coloré afin de le rendre imperméable.

A son origine, la faïence était utilisée pour réaliser des poteries diverses, des assiettes ou plats richement décorés.

La ville de Faenza, située dans la province de Ravenne en Emilie-Romagne dans le nord-est de l’Italie est à l’origine du nom faïence et compte encore à ce jour un nombre important d’industries fabriquant carrelage et faïence.

Son utilisation.

Un carrelage faïence étant poreux sur la face non émaillée et non visible, ne pourra jamais se poser en extérieur, en effet, lors d’un épisode pluvieux, il absorbera l’humidité et l’eau, et, si l’eau accumulée ne peux s’évaporer avant les premières gelées , le carrelage éclatera tout simplement.

Ses différences.

Il existe du carrelage faïence salle de bain et du carrelage faïence cuisine. Il n’y a entre ces deux appellations aucune différence en ce qui concerne la résistance du carrelage. Seules les formats, les couleurs et les motifs varient.

Il est rappelé qu’un carrelage faïence ne doit pas être posé au sol et qu’il faut éviter le plus possible son utilisation en plan de travail de cuisine, car la fragilité de son support ainsi que de celle de son émail le rendrait sensible aux chocs (par exemple, objets tombants dessus) ainsi qu’aux rayures.

La faïence carreaux de ciment est utilisée aux murs des cuisines ou de salle de bains pour imiter les décors des anciens carreaux et donner un air rétro à la pièce.

Le carreaux de ciment faïence de ciment faïence étant en général une copie de carreaux anciens, sont plus faciles à entretenir que les véritables carreaux ciment qui demandent un entretien très particulier.

En conclusion

Les carrelages en faïence utilisés exclusivement en revêtements muraux, se déclinent le plus souvent dans une même série en carreaux unis ou de fond et en carreaux décorés.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis