Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

Faiences aspects pierres

9 produits trouvés

Afficher les filtres



L’intérêt d’installer une faïence murale

Une faïence sert à décorer et isoler de l’eau et de l’humidité les murs de certaines pièces de la maison, tout particulièrement ceux des salles de bains ou des crédences des cuisines. La faïence existe en formats multiples et décors particuliers tels que faïence cuisine, faïence salle de bain ou faïence wc ces décors sont créés par des décorateurs d’intérieur spécialisés.

La faïence aspect pierre en salle de bain

Concernant la faïence salle de bain on utilise souvent une faïence imitation pierre. Pour ce faire, on réalise en usine une reproduction photo céramique, transférée sur la faïence, en utilisant des images effectuées sur de vraies tranches de pierre. On obtient ainsi une reproduction sur faïence murale pratiquement identique à une véritable pierre, sur laquelle nuances et veinages sont respectés donnant une illusion d’optique optimale.
Les grands formats sont le plus souvent utilisés pour ce genre de faïence et les carreaux sont en général rectifiés afin d’imiter le trait de scie des véritables plaquettes de pierre.

L’entretien d’une faïence pierre

Une faïence pierre ne demande pas d’entretien, alors que des carreaux de pierres véritables exigent un entretien très particulier car c’est un matériau naturel qui doit être traité avec des produits hydrofuges imperméabilisant qui éviteront des taches indélébiles.

Conseils de pose des faïences murales

Une faïence aspect pierre n’est pas plus compliquée à poser que n’importe quel autre carrelage faïence. Il faut surtout s’assurer d’avoir un mur parfaitement plat, surtout pour les grands formats, et, il est nécessaire d’utiliser une colle spécifique qui ne doit pas laisser le carreau glisser lors de la pose.
Il est aussi conseillé d’utiliser des croisillons avec tirants, surtout pour les carreaux rectifiés, facilitant la pose pour une planimétrie parfaite sans décrochés dans les joints.
Afin de poser de la faïence correctement, il faut vérifier constamment l’aplomb et le niveau du travail, ce qui demande beaucoup de minutie. Le plus délicat sera la coupe du carrelage.
Que ce soit une faïence aspect pierre, faïence carreaux de ciment ou une faïence imitation marbre, une faïence ne se posera jamais au sol ni en extérieur.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis