Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

ASPECTS MARBRES


25 produits trouvés (2 séries de carrelage)

Afficher les filtres



CARRELAGES FAIENCES ASPECTS  MARBRES MARVEL STONE BRILLANT

CARRELAGES FAIENCES ASPECTS MARBRES
MARVEL STONE BRILLANT


A partir de 51,60€ TTC / M2

Disponible dans les formats suivants
50X110 CM40X80 CM


Disponible dans les couleurs suivantes

La faïence murale

Est utiliser pour agrémenter les murs de certaines pièces de la maison. Il existe pour cela de la faïence avec des formats et des décors spécifiques tels que faïence cuisine, faïence salle de bain ou faïence wc.

En faïence salle de bain on trouvera le plus fréquemment une faïence imitation marbre. Celle-ci est très souvent réalisée par un procédé de reproduction photo céramique transférant sur la faïence, des images prises sur de véritables tranches de marbre. Cette technique permet d’obtenir une reproduction sur faïence murale quasi similaire à un véritable carreau de marbre avec ses nuances et son veinage.

Cette faïence, se présente le plus souvent en grands formats, et pour porter au maximum l’illusion d’un véritable marbre, les carreaux sont bien souvent rectifiés imitant le trait de scie de véritables plaquettes de marbre.

Son entretien

L’avantage d’une faïence marbre est qu’elle ne demande pas d’entretien particulier, contrairement à un véritable marbre. Un carrelage faïence étant recouvert d’un émail, qui, selon le cas, mat ou brillant, n’a aucune porosité. A contrario, le marbre étant un matériau naturel, il doit être traité avec des produits hydrofuge-imperméabilisant afin d’être protégé contre les taches.

Conseils pour réaliser la pose.

Une faïence aspect marbre ne présente pas plus de difficulté pour la pose qu’un carrelage faïence ordinaire. L’important, surtout, pour les carreaux de grands formats, c’est d’avoir un mur parfaitement plan et utiliser une colle appropriée qui ne glisse pas. Des croisillons avec tirants, surtout pour les carreaux rectifiés, faciliteront grandement la pose et permettront une illusion de marbre et une planimétrie parfaite sans décrochés dans les joints. Pour poser de la faïence Il faut être minutieux, vérifier en permanence l’aplomb et le niveau de son travail. Une des plus grandes difficultés résidera certainement dans la coupe des carreaux grands formats.

Pour conclure

Que ce soit une faïence aspect marbre, faïence carreaux de ciment ou une faïence imitation pierre, une faïence ne se posera jamais au sol ni en extérieur.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis