Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

NULLASPECTS CONTEMPORAINES

57 produits trouvés

Afficher les filtres



Qu’est-ce qu’une faïence murale contemporaine ?

Une faïence murale contemporaine est tout d’abord un carrelage uniquement destiné à être posé au mur et en intérieur. En effet, une faïence moderne, fabriquée industriellement de nos jours, n’en reste pas moins réalisée comme celle fabriquée manuellement dans le passé. Elle est constituée d’un support appelé « biscuit », obtenu par moulage ou pressage d’une pâte composée d’un mélange de sable, d’argile, de kaolin et d’eau, le tout cuit entre 980 et 1040 C°.

Une fois le « biscuit » obtenu, il sera recouvert d’une glaçure ou émail, et pourra être décoré avant un second passage dans le four de fabrication pour obtenir une faïence moderne et contemporaine.

Un carrelage mural en faïence reste fragile aux chocs, son émail est également sensible aux rayures et ne résiste pas au gel. Il fait partie des carrelages dit « gélifs ».

Les différents formats de carreaux de faïence mural

Une faïence murale contemporaine correspond à ce qui se fait de nos jours en termes de décoration et formats. Dans le passé, les formats des faïences murales étaient en centimètres 10.8x10.8, 15x15, 10x20, 15x20 et certaines pouvaient aller jusqu’à 20x25.

De nos jours, un grand nombre de fabricants proposent des formats de faïence moderne pouvant aller jusqu’à 80cm x 160cm voir au delà. Pour les décors, fini les petites fleurs, les fruits et les légumes. Les décors de la faïence cuisine contemporaine ou ceux de la faïence salle de bain moderne sont géométriques, structurés, moirés etc.

Quel sol choisir avec une faïence moderne et contemporaine

Au sol de la salle de bains, en raison de sa fragilité, il ne serait pas raisonnable de poser un carrelage faïence moderne, mais pour palier à cela et pour garder une décoration agréable, certains fabricants ont développé une gamme de carrelages en grès, en harmonie avec les faïences murales ayant la résistance attendue d’un carrelage de sol.

Comment poser une faïence contemporaine ?

Pour une mise œuvre réussie d’un carrelage en faïence contemporaine et moderne, il sera conseillé de faire appel à un carreleur confirmé. En effet, la taille actuelle des carreaux rend la pose délicate, et l’utilisation de colles appropriées et de carrelettes spécifiques sont nécessaires pour un rendu optimal.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis