Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

CARRELAGES EXTERIEURS ANTI-DERAPANT APECTS MARBES

3 produits trouvés

Afficher les filtres

Retrouvez notre sélection de carreaux extérieur anti-dérapant et ingélif (résistant au gel) aspect et imitation marbre du plus bel effet, dans plusieurs colories, formats et finitions, pour toutes vos envies décoration d’extérieur. Idéal aussi bien pour une terrasse, un espace détente ou le bord d’une piscine, profiter de la beauté du marbre avec tous les avantages du carrelage.




Le choix d’un carrelage extérieur n’est pas chose facile. Afin d’effectuer une réalisation qui vous donnera satisfaction pendant de longues années il est essentiel de se poser quelques questions.

Le format, l’aspect et la couleur du carrelage extérieur pour une harmonisation parfaite

En campagne ou en ville, autour d’une piscine, sur une terrasse ou pour une allée, le format, l’aspect et la couleur de votre carrelage extérieur seront différents. Un carrelage aspect marbre sera toujours préférable dans un environnement moderne ou contemporain. Ces carrelages existent dans une multitude de formats, qu’ils soient carrés ou rectangulaires. Un grand nombre d’accessoires comme les plinthes et les nez de marches les accompagnent. Le carrelage effet marbre se décline dans différentes couleurs avec des veinages plus ou moins marqués.

Quel type de carrelage extérieur choisir

Il ne faut pas confondre, un carrelage en marbre et un carrelage effet marbre. En effet, un carrelage en marbre est constitué des dalles, découpées dans des tranches de marbre ou pierres naturelles. À contrario, un carrelage effet marbre est fabriqué en céramique, et a reçu une coloration lui permettant de ressembler à une pierre ou a du marbre. Dans les deux cas, il faut s’assurer que l’un comme l’autre fassent partie de la famille carrelage extérieur, qui assure une résistance nécessaire au gel. Il faut aussi s’assurer que votre carrelage extérieur effet marbre ait le caractère antidérapant.

Quelques conseils pour réaliser la pose du carrelage extérieur

Un carrelage terrasse extérieur, qu’il soit carrelage marbre ou carrelage imitation marbre doit répondre, pour sa pose, à un cahier des charges spécifiques. Celui-ci est défini en fonction des conditions climatiques de la région où il est posé (gel ou fortes chaleurs), des pentes, du support et de la réalisation finale (drainage des eaux de pluie, sur, ou sous carrelage), surface de la réalisation (joints de ruptures ou joints de dilatations). Dans tous les cas il est conseillé de se rapprocher d’un professionnel pour obtenir les renseignements nécessaires.

Quelle est la meilleure résistance dans le temps

Un carrelage en marbre, comme tous matériaux naturels découpés dans des tranches, aura une bonne résistance dans le temps, sous réserve qu’il soit choisi dans un véritable marbre ingélif, et non découpé dans une simple pierre marbrière.

Quant au carrelage aspect marbre, produit fabriqué, subira, dans les usines, avant sa commercialisation, un nombre de tests importants concernant sa résistance au gel, aux acides, au chocs, à sa glissance, et bien d’autres tests encore, afin de vous garantir toutes ses qualités.

Qu’il soit carrelage extérieur effet marbre ou carrelage sol marbre le carrelage s’harmonise parfaitement avec le milieu naturel, pour la réalisation de vos terrasses, allés et autres, mais attention, ne vous laissez pas abuser par un carrelage marbre pas cher, qui ne présenterait pas toutes les garanties pour ce type de réalisation.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis