Linea Oggi by Pedrazzini, spécialiste de la vente de carrelages intérieurs extérieurs, faîences, mosaïque, sanitaires, baignoires, accessoires de salle de bain et accessoires pour personnes à mobilité réduite.

CARRELAGES

"Retrouvez toutes les catégories de carrelages extérieurs et intérieurs disponibles sous différents aspects (bois, marbre, pierre, tissus, …). Ces carrelages sont destinés aussi bien pour les murs que pour les sols. Ceux d'extérieur sont ingélifs (résistants au gel), particulièrement adaptés pour une pose en terrasse.

Vous retrouverez également notre sélection de faïences haute qualité pour embellir tous les murs de votre maison ou appartement."


Comment choisir le bon carrelage pour votre maison

Dans les projets de construction neuve ou de rénovation de maison ou d’appartement, la finition du sol est l’une des parties les plus importantes des travaux. Il existe plusieurs types de revêtement du sol intérieur et des murs dont le carrelage fait partie. Il existe deux grandes familles de carrelage : le carrelage intérieur et le carrelage extérieur.

De beaux carrelages bien posés assurent une déco et une résistance idéales

Chaque maison ayant un style particulier, il est donc logique que chaque type de carrelage ou d'agencement soit spécifique à cette dernière. Une attention particulière doit être accordée au choix du carrelage de votre maison ou appartement afin qu'il reflète au mieux le caractère unique de votre maison et votre propre style. La même attention doit être accordée au choix du motif, à la nature du carrelage, ainsi qu’à son épaisseur. Dans l’idéal, la pose du carrelage doit être confiée à un professionnel pour s’assurer d’une bonne mise en œuvre.

Si vous n'avez jamais eu de projet de carrelage, sachez qu’il existe plusieurs types de carreaux dont : les carreaux de verre, de ciment, de métal, de pierre, de grès, faïences les carreaux slims pour n'en citer que quelques-uns. A chaque projet, correspond un choix de carrelage spécifique.

Comment choisir son carrelage en fonction de l’emplacement ?

Il existe différents types de carreaux pour différentes applications. Avant tout, vous devez vous assurer que le carreau que vous choisissez est adapté à la pièce dans laquelle il sera posé. Par exemple, un carrelage lisse ne doit pas être posé pour un sol de douche, car il deviendrait glissant au contact de l’eau. Un carrelage texturé sera donc recommandé. La même attention s'applique aux autres parties de la maison, par exemple les lieux de passages fréquents. Dans ces zones, il est conseillé de poser un carrelage résistant aux rayures. Les carreaux grès ou grès cérame sont donc recommandés pour les passages intensifs. Pour un carrelage posé en extérieur, assurez-vous qu’il soit ingélif, une faïence se posera uniquement aux murs interieurs.

Quelle dimension et quelle quantité de carreaux choisir ?

La dimension des carreaux que vous choisissez influe sur l’aspect esthétique de la pièce. En fonction des dimensions, vous allez pouvoir définir la quantité nécessaire. Les petits carreaux donnent un aspect plus rustique, tandis que les grands, plus modernes donnent l’impression d’agrandir la pièce.

Carrelage uni ou décoré

Aujourd'hui, les carreaux sont disponibles dans une très large gamme de motifs. Ces carreaux donnent une impression chaleureuse à une pièce, mais attention à ce que les motifs ne viennent pas surcharger l'aspect général du projet.

Avantages du carrelage

Le carrelage est un matériau très résistant comparé au bois ou à la moquette et plus facile d’entretien ce qui lui donne une place prépondérante dans l’habitat.

-Demande de devis

Vous n’avez pas trouvé sur notre site le produit que vous recherchez ! Faites une demande de devis en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous recevrez notre meilleure offre en retour.

Je demande mon devis