Publié le 03 janvier 2019 par Linea oggi
Le choix d’un carrelage intérieur ou extérieur, pour une pose au sol ou mural dépend de plusieurs facteurs techniques à prendre en compte, autre que l’aspect esthétique. Respecter ces critères de choix vous évitera de mauvaises surprises et vous permettra de choisir un carrelage adapté à vos besoins.
L’un des critères de choix d’un carrelage, est sa résistance au gel ou non. Soit le critère gélif/ingélif.
Carrelage ingélif (résistant au gel)
Le carrelage ingélif est un carrelage résistant au gel, et plus précisément, résistant à une grande différence de températures.
Indiqué pour une pose en extérieur comme une terrasse, piscine ou un garage, il peut toutefois être posé aussi en intérieur (qui peut le plus peut le moins).
Découvrez notre sélection de carrelage ingélif ou résistants au gel
Carrelage gélif (ne résistant pas au gel)
Les carreaux gélifs ne résistent pas au gel ce qui impose une pose intérieure, sol ou mur. Le carrelage gélif ne devra jamais être posé en extérieur au risque de le voir se fissurer. Vous pourrez par contre disposer d’une gamme plus étendue de carrelage en termes de couleurs et d’aspects.
Découvrez notre sélection de carrelage gélif ou ingélif
Comment reconnaitre un carrelage ingélif ?
Pour savoir si un carrelage est adapté pour une pose en extérieur, il faut se référer aux préconisations du fabricant voire, aux normes UPEC, si le carrelage en possède une. Dans tous les cas seul votre vendeur spécialisé sera à même de vous conseiller dans votre choix.
En savoir plus sur la norme UPEC